Coupe de France : l’entraineur du FC Annecy demande à ses joueurs "d’avoir de l’ambition"

  • il y a 5 ans
Ce samedi (18 heures), le FC Annecy reçoit l’AS Nancy Lorraine dans le cadre du 7e tour de la coupe de France. Face à la lanterne rouge de Ligue 2, les haut-savoyards croient en leurs chances mais sans excès de confiance.

« Ils ne vont pas bien, mais cela reste une équipe de Ligue 2 donc meilleure que nous. » Pas question de s’enflammer, Vincent Nogueira reste prudent. Pour le milieu de terrain du FC Annecy, la situation de l’AS Nancy Lorraine en championnat (dernière position avec une seule victoire en 14 matchs de Ligue 2) n’est pas forcément une bonne nouvelle. « Ils ont un nouvel entraîneur (Alain Perrin) et perdre chez nous n’est pas envisageable pour eux. »

Une certaine prudence qui n’empêche pas d’avoir des idées. « Je vais demander à mes joueurs d’avoir de l’ambition », martèle l’entraîneur des haut-savoyards. Si la coupe de France n’est pas une priorité pour le FC Annecy, accrocher une Ligue 2 à son tableau de chasse permettra de faire parler du club. « On espère avoir un club qui grimpe et amener de plus en plus de matchs comme celui-ci au parc des sports », reconnait Vincent Nogueira. Ce samedi, 6 000 spectateurs sont attendus pour ce choc du 7e tour de la coupe de France.

Lors de la saison 1990-1991, le FC Annecy qui évoluait alors en 2e division avait éliminé l’AS Nancy. Les lorrains, pensionnaires de 1ère division, avaient été battus après prolongations (1-0). A l’époque, Aimé Jacquet était l’entraineur de Nancy.

FC Annecy - AS Nancy Lorraine (7e tour de la coupe de France), samedi 17 novembre à partir de 18 heures au parc des sports d’Annecy

Recommandée