Commémoration du 11 novembre : la semaine marathon d’Emmanuel Macron

  • il y a 5 ans
Emmanuel Macron poursuit son périple dans l'Est de la France. Un chemin de mémoire à travers des lieux emblématiques de la Première guerre mondiale. Le président s'est lancé, dimanche 4 novembre, depuis Strasbourg pour une semaine de "roadtrip", dans 11 départements. Il est ce 5 novembre en Moselle.


Ce 5 novembre, deuxième étape pour Emmanuel Macron. Le président est attendu à Morhange en Moselle, site de la première grande bataille de la Première guerre mondiale.
Mardi 6 novembre, le chef de l'Etat prononcera une allocution devant la statue de Maurice Genevois sur les lieux de la bataille des Eparges dans la Meuse. Le romancier y avait été grièvement blessé en 1915. Puis direction ensuite Verdun, où se tiendra une cérémonie militaire. Dans la foulée, le président et son homologue malien se retrouveront à Reims, pour rendre hommage aux 200 000 soldats des colonies françaises d'Afrique mobilisés en 1914 et 1918. Un marathon qui continuera les prochains jours pour s’achever dimanche 11 novembre, sur les Champs-Elysées avec notamment Donald Trump et Vladimir Poutine.

Recommandée