880 passagers d’un train Paris-Toulouse évacués à cause… d’une valise oubliée
  • il y a 5 ans
Après une alerte au colis suspect ce samedi dans un train Intercités reliant Paris à Toulouse, 880 passagers ont été évacués en gare de la Souterraine (Creuse).

Ce samedi 27 octobre, une alerte au colis suspect a créé la pagaille dans un train Intercités qui reliait Paris à Toulouse.

Après avoir sollicité les passagers pour savoir à qui appartenait une valise abandonnée dans l’un des wagons, les agents de la SNCF ont décidé de faire évacuer le train vers 17 h 15 alors qu’il se trouvait au niveau de la commune La Souterraine, dans la Creuse, rapportent nos confrères de France Bleu.

Résultat, pas moins de 880 personnes sont sorties du train, avant d’être prises en charge et accueillies au sein de l’espace culturel de la commune, en attendant l’arrivée des démineurs. De l’eau, des boissons chaudes et des couvertures de survie avaient été mises à la disposition des voyageurs pour les faire patienter…

…Jusqu’à ce qu’une passagère finisse par reconnaître sa valise oubliée. L’hélicoptère des démineurs, venu de la Rochelle, a alors fait demi-tour et le train a pu repartir près de trois heures après s’être arrêté, vers 19 h 40.
Recommandée