Médicaments : gare aux opioïdes
  • il y a 6 ans

Codéine, tramadol,fentanyl... voilà des médicaments que l'on utilise contre les douleurs. Autrefois réservés aux patients atteints de cancer, ces opioïdes peuvent aujourd'hui être prescrits aux patients souffrant de douleurs chroniques non cancéreuses. Bien que leur utilisation soit bénéfique aux malades, elle peut toutefois les rendre dépendants. Un phénomène constaté aux Etats-Unis et qui commence à prendre de l'ampleur en France. Entre 2012 et 2015, 12 000 patients ont été hospitalisés pour une overdose aux opioïdes. Quels facteurs peuvent développer une dépendance ? Y a-t-il une autre alternative à ces opioïdes ? - Prenez soin de vous, du dimanche 9 septembre 2018, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.


Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée