Frères Bogdanov. L’homme qu’ils auraient escroqué s'est suicidé.
  • il y a 6 ans
Frères Bogdanov. L’homme qu’ils auraient escroqué s'est suicidé.

Cyrille P., qu’Igor et Grichka Bogdanov sont accusés d’avoir escroqué, s’est donné la mort ce jeudi. Ce riche homme d’affaires reconverti dans la production, décrit comme « dépressif et vulnérable », avait été placé sous le statut de majeur protégé. Les célèbres jumeaux évoquent leur « détresse » après la mort de leur « ami […] merveilleux ». Les proches du défunt se disent « révoltés de cette mort ».

Le producteur de spectacles, à qui Igor et Grichka Bogdanov étaient soupçonnés d’avoir soutiré près d’un million d’euros, s’est suicidé jeudi 30 septembre. Cyrille P., cet homme d’affaires à l’important patrimoine avait été présenté comme un individu « dépressif » au moment de la mise en examen des frères le 21 juin dernier pour « escroquerie sur personne vulnérable et tentative d’escroquerie », rapporte France Info.

Accusés d’avoir encouragé le quadragénaire à investir de fortes sommes l’argent dans des projets liés à la science et au cinéma pour finalement empocher l’argent, Igor et Grichka Bogdanov ont toujours nié les faits. Les jumeaux ont cependant dû payer une caution de 50 000 euros chacun pour pouvoir bénéficier d’un régime de liberté provisoire.

« Il se disait harcelé, il avait peur de tout »
Les proches du producteur décédé, placé sous le statut de majeur protégé, ont exprimé leur tristesse. « On est tous révoltés de cette mort, il était très touché par la trahison de gens qu’il croyait ses amis. Il n’était plus libre financièrement, il se sentait déshonoré, témoigne une de ses amies dans Le Parisien. On était plusieurs à l’appeler tous les jours. Il n’arrivait pas à faire l’impasse sur cette histoire. Il se disait harcelé, il avait peur de tout. Il était perdu ».

« Début juillet, l’officier de police judiciaire chargé du dossier nous a dit qu’il allait bien et qu’il s’apprêtait à partir en vacances. Nous avons perdu l’un et l’autre un ami. Nous sommes très émus, sous le choc, a de son côté réagi Grichka Bogdanov ce dimanche soir. Nous n’arrivons toujours pas à y croire. C’est une indicible détresse pour Igor et moi. Nous en retenons une image de quelqu’un de merveilleux, avec lequel nous avions un lien sincère et profond ».
Recommandée