Ryanair parvient à un accord avec le syndicat irlandais.
  • il y a 6 ans
La direction de la compagnie aérienne à bas coûts a réussi à obtenir un accord avec les syndicats de pilotes irlandais jeudi. Le texte doit être validé par un vote auprès de la base pour entrer en vigueur.

Ryanair est parvenue à un accord avec le syndicat représentant ses pilotes irlandais, ce qui constitue une avancée majeure dans les efforts de la compagnie aérienne à bas coûts pour apaiser la colère de ses employés à travers l’Europe.

L’annonce de cet accord fait grimper l’action Ryanair de 5,59 % jeudi dans les premiers échanges à la Bourse de Dublin. Elle figure dans le peloton de tête de l’indice européen Stoxx 600 (+0,17 %).

Sortir d’un conflit inédit pour Ryanair
La compagnie irlandaise a dû annuler de nombreux vols cet été en raison d’arrêts de travail de ses pilotes mécontents de la lenteur des négociations avec la direction du groupe. Les pilotes basés à Dublin ont ainsi observé ce mois-ci leur cinquième grève de 24 heures depuis le début de l’été.

« L’accord proposé va désormais être soumis à un vote, Forsa et ses représentants pour les pilotes de Ryanair recommandant de l’accepter », annonce le syndicat dans un communiqué publié jeudi.

Le médiateur chargé de la conduite des négociations a demandé que les différentes parties s’abstiennent de tout commentaire d’ici la conclusion de ce vote, ajoute Forsa.