La guerre commerciale est déclarée
  • il y a 6 ans

Les Etats-Unis ont annoncé hier la mise en place de taxes douanières pour pénaliser les produits importés d'Europe, notamment l'aluminium et l'acier, à hauteur de 25% et de 10 % respectivement. En surtaxant ces deux produits, il est évident que Donald Trump vise les voitures allemandes. Il constate que celles-ci dominent le marché américain. Ainsi, il a affirmé que ces mesures ont été prises au nom de l'intérêt national. Selon l'institut allemand IFO, l'impact sur l'industrie automobile européenne s'élève à 8,5 milliards d'euros dont 5 milliards pour l'Allemagne. Que pensent les Européens de cette mesure ? L'OMC va-t-elle réagir ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 1er juin 2018, sur BFMTV.


Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.