Un Africain sans papiers escalade un immeuble et sauve un enfant d’une mort imminente ! (vidéo)

  • il y a 6 ans
Ce samedi, la vie d’un sans papier malien a basculé à tout jamais. En effet, l’homme en question a escaladé un immeuble de 4 étages pour sauver un enfant suspendu dans le vide.
Les faits se sont déroulé Marx-Dormoy, où il s’est retrouvé, en provenance de la gare du Nord. Alertés par les cris de détresse de l’enfant, Mamoudou, le héros en question, s’est rendu compte que l’enfant était sur le point de tomber du 4e étage. À ce moment, le jeune malien de 22 ans n’a pas hésité une seule seconde et s’est laissé guider par son instinct.
À mains nues, le sportif a escaladé 4 étages en une fraction de secondes pour tirer l’enfant. Dans une vidéo, le héros raconte : « Je l’ai fait parce que c’est un enfant (…) J’aime beaucoup les enfants ».
Surnommé « Spiderman » après ce geste héroïque, les autorités française n’en reviennent toujours pas. Arrivé en France il y’a de cela 6 mois, Mamoudou Gassama vit à Montreuil. Face aux médias, il est revenu sur cette histoire et confie : « Je n’ai pas pensé aux étages. Je n’ai pas pensé aux risques ». Mais d’où tient-il une telle force des bras ? A Mamoudou de répondre qu’il fait beaucoup de sport. «Je joue au ballon, je cours, je vais en salle de sport ».
Après cet acte héroïque, la mairesse de Paris a fait un tweet pour le féliciter. « Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d’un enfant. J’ai eu plaisir à m’entretenir avec lui aujourd’hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement. »
Le jeune homme a également été reçu par le président Emmanuel Macron ce lundi, voici les propos du chef d’Etat fançais : « Comme c'est un acte exceptionnel, on va dès aujourd'hui régulariser tous vos papiers et si vous le souhaitez, on va engager une procédure de naturalisation pour que vous puissez devenir français, si vous en avez le projet ». Le jeune homme intégrera également l’équipe des pompiers de Paris.