il y a 4 ans

Roland-Garros 2018 - Le p'tit mot de Gaël Monfils, Lucas Pouille et Richard Gasquet à Tsonga forfait pour Roland-Garros 2018

Tennis Actu TV
Tennis Actu TV
La nouvelle est tombée lundi, annoncée par Jo-Wilfried Tsonga lui-même, il est forfait pour ce Roland-Garros 2018. Ses compatriotes Gaël Monfils, Lucas Pouille et Richard Gasquet ont tenu à réagir au micro de Tennis Actu concernant cette grosse déception pour Jo et ses supporters ! Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas à Roland-Garros cette année. Le Français qui s'est entraîné la semaine passée à Genève avait promis qu'il annoncerait son bilan au terme de cette semaine. Malheureusement, la cicatrisation est plus longue que prévue et le Manceau et ne sera pas apte à conclure la saison sur terre battue.

Rappelons qu'en début de semaine dernière, nous nous demandions comment le Tricolore allait pouvoir évoluer à Genève, quel état physique il montrerait, et surtout comment évolue la cicatrisation. Opéré du genou en mars dernier, Tsonga repoussait son retour jusqu'à se fixer une date fixe en fin de semaine passée. Malheureusement pour lui, les tests n'ont pas été concluant d'où la décision de déclarer forfait pour le tournoi de Lyon ainsi que pour le Grand Chelem porte d'Auteuil. Tournoi de Lyon dont il était d'ailleurs le tenant du titre.

Il s'agit là d'une grande déception pour le Français mais aussi d'une période très compliquée dans sa carrière. Agé de 33 ans, il est difficile d'imaginer le futur pour le tricolore et légitime de douter concernant son retour au haut-niveau. Redescendu au 37e rang mondial, le Tricolore sera aux alentours de la 50e place lundi. Ce sera un handicap pour la saison sur gazon, moment où Tsonga devrait revenir. Là aussi des interrogations existent lorsque l'on connaît la condition physique requise pour évoluer sur herbe et les efforts demandés au niveau des genoux notamment.

Les supporters français ainsi que les organisateurs de Roland-Garros seront forcément très déçus de cette nouvelle, d'autant que le Français est depuis sa finale à Melbourne en 2008 le chouchou du public français. Il faudra beaucoup de courage au Manceau pour revenir et on l'espère pour lui, retrouver son meilleur niveau. Tâche compliquée à 33 ans...

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir