L'OM décroche l'OL dans la course au podium | Revue de presse

  • 6 years ago


,
the #1 network for Dailymotioners:
Dans une rencontre franchement pas emballante, l'OM a assuré l'essentiel 1-0 face à un Bordeaux bien trop peu ambitieux. Thauvin a encore marqué.

L’OM pouvait mettre l’OL à six points ce soir en cas de succès. Suite au nul rapporté par les Gones de Lille, les Phocéens avaient là une belle occasion devant les yeux. Fallait-il encore l’emporter face à Bordeaux au Vélodrome pour une affiche historique de Ligue 1. Depuis la prise de fonction de Gustavo Poyet, les Girondins ont enchainé trois victoires consécutives (avec celle d’Eric Bédouet, cela fait même quatre succès de suite, ndlr). Le danger est donc bien présent sur les épaules des Marseillais. Rudi Garcia optait pour du classique avec un 4-2-3-1. Zambo était encore une fois préféré au milieu en compagnie de Luiz Gustavo. Amavi faisait lui son retour en latéral gauche. En face, De Préville faisait son retour au sein du 4-3-3 organisé par l’entraîneur uruguayen.

Le dispositif des Girondins évoluait assez bas et ne cherchait pas à récupérer le ballon. Cela rendait ardue la tâche des Olympiens qui s’offraient jusqu’à 80% de possession de balle durant les 20 premières minutes. Dominé territorialement, Bordeaux quadrillait pourtant bien sa moitié de terrain. L’OM s’en remettait à des tirs de loin et sur coups de pied arrêtés. Amavi mettait Costil à contribution dont le renvoi sur Germain aurait pu coûter cher (8e) quand Luiz Gustavo lui ne cadrait pas son tir d’une trentaine de mètres (27e). En revanche sur corner, De Préville sauvait sur sa ligne une frappe de Germain au second poteau (23e). Sur quelques rares percées dans le camp adverse, Bordeaux avait beaucoup de mal à mettre Pelé en danger, en témoigne la tête complètement hors cadre de Laborde sur corner (30e).

Un but de Thauvin suffit

Marseille se voyait enfin récompensé sur un nouveau corner. Frappé par Payet, le ballon revenait sur la tête de Thauvin, étrangement seul au premier poteau (1-0, 35e). Il marquait là son 15e but de la saison. Avant la pause, le..