Un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses pour libérer sa fille.
  • il y a 6 ans
Un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses pour libérer sa fille.

Selon les informations d'Europe 1 et de BFMTV, un convoyeur de fonds a remis jeudi soir à des malfaiteurs le contenu de son fourgon en échange de la libération de sa fille élevée quelques heures plus tôt.

La somme remise est évaluée à plus de 15 millions de francs suisses (13 millions d'euros).

L'incroyable histoire a débuté le jeudi 8 février vers 19 heures. Les malfaiteurs se sont fait passer pour des plombiers et se sont présentés au domicile de la jeune fille à Annemasse (Haute-Savoie). Une fois kidnappée, les malfaiteurs ont séquestré la jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, dans un véhicule" avant d'appeler son père dont il connaissait le métier, pour lui demander de livrer le contenu de son fourgon s'il voulait revoir sa fille.

Un rendez-vous a ensuite été fixé dans la nuit de jeudi à vendredi en Suisse. Une fois la rançon remise, la jeune femme a été libérée "dans un état de choc" au bord d'une route à Tramoyes (Ain) vers 22h. Elle a ensuite été recueillie par les gendarmes puis entendue par la police judiciaire. Son père se trouve, lui, toujours en Suisse. Aucune interpellation n'est encore intervenue dans cette affaire.
Recommandée