Coup d'état en Mauritanie, vu par Israel

  • 16 years ago
Le président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, renversé mercredi par un coup d'Etat militaire, a été transféré de la caserne de la garde présidentielle à une villa, où il est toujours détenu, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.

"Il se trouve depuis jeudi dans une villa" dans l'enceinte du Palais des congrès de Nouakchott, avec son Premier ministre et trois autres dignitaires de son régime, a-t-on ajouté de même source.

"Il est dans de bonnes conditions matérielles. Il a la radio, la télévision et d'autre commodités", a ajouté cette source, précisant que la villa était surveillée par la garde présidentielle, dont le chef, le général Mohamed Ould Abdel Aziz a pris la tête de la junte.

L'épouse et les trois enfants du président renversé avaient regagné jeudi leur domicile privé après avoir été retenus au palais présidentiel par les putschistes.

"Je suis inquiète surtout pour la santé et la sécurité de mon père tant qu'il ne sera pas relâché", a dit vendredi la fille du président renversé, Amal Mint Cheikh Abdallahi, ex-attachée de communication à la présidence mauritanienne, lors d'un entretien accordé à l'AFP au domicile privé familial du président renversé.

"Je ferais porter la responsabilité à ceux qui le séquestrent s'il lui arrivait quoi que ce soit. Il est parti de chez lui en grande forme", a-t-elle souligné.

Amal Mint Cheikh Abdallahi dit n'avoir pas vu son père, âgé de 71 ans, depuis mercredi.

Visitez le meilleur blog tunisien : http://www.rap125.com tunisienne

Recommended