Jonathan Di Ruocco, secrétaire PCF section de Martigues
  • il y a 6 ans
L'année sera chargée pour le Parti communiste français. La section martégale l'a évoqué lors de la présentation de ses vœux, mardi dernier. Une cérémonie qui s'est déroulée sans le député Pierre Dharéville retenu à Paris pour défendre le dossier Ascométal. " Les communistes ont décidé de mener une grande campagne nationale sur le thème du progrès social, a affirmé Jonathan Di Ruocco, secrétaire de la section locale. La campagne connaîtra un premier temps fort le 3 février avec les États généraux du progrès social à Paris.  À Martigues, nous avons tenu le 30 novembre une réunion publique pour lancer cette démarche sur notre territoire. Nous aurons d'ici le mois de juin encore plusieurs rencontres dans les quartiers de la ville pour discuter de nos propositions avec les Martégaux." L'objectif étant également de mobiliser la population. 

Le secrétaire, a rappelé, au cours des vœux, les engagements pris par les communistes comme la volonté de sortir de l'OTAN ou encore de s'organiser pour faire face "à tous les mauvais coups donnés par le gouvernement". 

De son côté, Gaby Charroux, maire de Martigues, a affirmé qu' "Il nous faudra montrer que d'autres choix que l'austérité et le déni de démocratie sont possibles, en imaginant, par exemple de nouveaux modes d'intervention... En tant que maire de Martigues, je peux vous assurer que 2018 sera celle de l'affirmation  de mes choix politiques pour poser les bases du développement de Martigues...Malgré les réformes institutionnelles qui s'abattent sur les collectivités... Cette période de mi-mandat doit nous permettre de nous inscrire dans la perspective des échéances à venir et ceci avec nos valeurs et nos convictions... Au travers des différentes structures qui vont se mettre en place, nous devons construire le Martigues de 2030. Pour mener à bien ce grand travail, j'aurai besoin de la contribution des habitants...."



Ecoutez l'interview de Jonathan Di Ruocco, secrétaire de la section martégale du PCF.  ...

Vidéo publiée le : 11/01/2018 à 15:52:37

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/martigues/51577/annee-chargee-pour-le-pcf-martegal.html
Recommandée