L'offensive de Pep Guardiola | Journal du Mercato

  • 6 years ago


,
the #1 network for Dailymotioners: Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Les infos du jour en France

Ça s’agite à Bordeaux. Les décideurs du club auraient déjà ciblé trois postes où il va falloir recruter : un défenseur, un milieu créateur et un attaquant. Ainsi, les Girondins ont commencé à nouer des contacts avec l’ancien Niçois Paul Baysse, actuellement à Malaga. Mais aussi avec l’arrière gauche de Flamengo Miguel Trauco. Sur ce dossier, Bordeaux est en concurrence avec l’Olympique de Marseille. Enfin, à un poste plus offensif, il y a la piste Paul George Ntep. En difficulté du côté de Wolfsbourg, l’ancien Rennais souhaiterait revenir en Ligue 1. Côté départ, les supporters bordelais peuvent trembler. Leur atout numéro un est sérieusement pisté par Manchester United. Il s’agit bien entendu du Brésilien Malcom. L’entraîneur des Red Devils, José Mourinho, serait prêt à acquérir le milieu offensif dès janvier puis le prêter aux Bordelais jusqu’à la fin de la saison.

Les infos du jour à l’étranger

Les coups d’éclat de Guardiola à Manchester City. A Manchester City, Pep Guardiola pourrait bien animer le marché des transferts. D’abord, sa relation avec Sergio Agüero se serait dégradée ces derniers temps et un départ n’est pas à exclure. Les dirigeants mancuniens auraient d’ailleurs fixé son prix à 70 millions d’euros.

Dans le sens des arrivées, la piste la plus chaude mène à Virgil Van Dijk. Le défenseur de Southampton pourrait devenir un Citizen contre la somme de 67,6 M€. Un gros chèque que les Saints seraient en passe d’accepter... Et parmi les autres cibles de Guardiola, on note les noms de Sergio Busquets, de Leonardo Bonucci et de Fred, le crack brésilien du Shakhtar Donetsk. Pour le Gunner Alexis Sanchez, qui ne cesse de clamer ses envies d’ailleurs, les Skyblues souhaitent passer à l’attaque dès cet hiver. Enfin, la recrue la plus probable reste Jesus Medina, du Libertad Asuncion, considéré comm..

Recommended