Johnny Hally­day décou­vrez Johnny Junior, son sosie vocal, c'est éton­nant !

  • il y a 6 ans
Johnny Hally­day : décou­vrez Johnny Junior, son sosie vocal, c'est éton­nant !
Johnny Junior, en dehors de son nom de scène, a un ÉNORME point commun avec son idole, Johnny Hally­day. Le jeune homme a une voix très simi­laire à celle du défunt rocker, ce qui provoque bien des chan­ge­ments dans sa vie.
Il s’ap­pelle Jean-Baptiste Guégan, il a 34 ans et est origi­naire des Côtes d’Ar­mor. À 9 ans, il va voir Johnny Hally­day en concert à Bercy et c’est le coup de foudre artis­tique. Plus grand, c’est avec stupé­fac­tion que le jeune homme se rend compte qu’il est le sosie vocal de son idole.
C’est donc sous le pseudo Johnny Junior qu’il se lance pour chan­ter le réper­toire du rocker dans les fêtes de villages et autres événe­ments locaux. Il poste quelques vidéos sur Youtube aussi et la ressem­blance est saisis­sante. Si Johnny Junior n’a jamais eu l’op­por­tu­nité de pouvoir rencon­trer Johnny Hally­day, il sait que son idole a entendu ses enre­gis­tre­ments. Et le verdict du vrai Johnny fut sans appel : « Il est de loin le plus près », avait-il alors reconnu.
Depuis la dispa­ri­tion de Johnny Hally­day, Junior se voit propo­ser des passages télé ou radio en France et en Belgique. « Avant, on nous disait : “ll faut attendre que Johnny meure.” Il ne fallait pas toucher à la légende de son vivant. Main­te­nant, c’est de la folie. Moi je ne pouvais plus suivre le mouve­ment. J’ai passé la main » a expliqué son ancien mana­ger à Ouest France. L’ar­tiste en deve­nir est toujours en deuil – Johnny était son « père spiri­tuel » – mais il enta­mera prochai­ne­ment une tour­née hommage. « Je vais faire mon maxi­mum pour le repré­sen­ter, pour faire vivre ce mythe. » Une légende ne meurt pas.