Disque Céleste de Nebra 2/3

  • il y a 16 ans
Le disque céleste est certainement l’une des plus fameuses découvertes archéologiques d’Allemagne.

En effet, ce disque vieux de 3 600 ans, représente des étoiles et des planètes. Le disque de Nebra est considéré comme la plus ancienne représentation du ciel.

La découverte de ce disque daté de plus de 3600 ans est une preuve formelle que les Européens avaient une connaissance très évoluée du ciel.Cette représentation d'une carte du ciel qui voit apparaitre le Soleil, la Lune, des étoiles et les Pleiades (sur un angle de 82° visible seulement depuis l'Est de l'ancienne Allemagne, de mai à novembre) montre une civilisation à la culture très élaborée capable de représenter la voute célèste. Ce disque permettait de maitriser, entre autres choses les périodes propices aux cultures, et donc la survie de toute l'Ethnie... La transmission du savoir était orale, et la découverte de ce disque rend aux Européens toute la place qui leur est due dans l'Histoire ! La grande Histoire, pas celle écrite par les Cosmopolites utopistes modernes, apôtres de la société Métisée...

Parties 1, 2 et 3 :
http://www.dailymotion.com/resistance_identitaire/video/x6a6j3_disque-celeste-de-nebra-13_news
http://www.dailymotion.com/resistance_identitaire/video/x6a630_disque-celeste-de-nebra-23_news
http://www.dailymotion.com/resistance_identitaire/video/x6a5v9_disque-celeste-de-nebra-33_news

Ci dessous un texte de Jean Haudry, Grand spécialiste des Indo Européens, sur le sujet. L'espace étant limité, je ne peux mettre ici que le lien vers l'article.
La suite (que je vous conseille vivement pour sa qualité et son peu de diffusion) se trouve ici :
http://robertofiorini.blog4ever.com/blog/lirarticle-84180-504089.html

et aussi http://www.lesfilsdodin.com/grimoir/NebraetGoseck.htm