Interview d'Eric Pourtin directeur adjoint du Cyprès.

  • il y a 6 ans
Plusieurs essais de sirènes ont lieu à Martigues aujourd'hui. Les déclenchements sont effectués dans le cadre de travaux de déploiement du futur système d'alerte et d'information des populations (SAIP). Ces tests ont pour but de faire un état des lieux du matériel et si besoin le remettre en conformité. Rappelons que les sirènes du Réseau National d'Alerte (RNA) sont le principal moyen d'alerte en cas de danger imminent.



Les déclenchements se sont déroulés à plusieurs endroits de la ville : la rue des cordonniers, l'avenue Julien Olive, La Couronne et l'avenue Raymond Simi. «Les installations datent de l'après guerre, elles sont assez anciennes et elles demandent une révision pour être complètement fonctionnelles en cas d'incident », explique Eric Pourtin directeur adjoint du Cyprès en charge du pôle des risques technologiques.




Demain aura lieu l'essai mensuel, qui durera une minute et 41 secondes. Pour rappel en cas d'incident, la sirène retentit trois fois 1 minute 41 à 5 secondes d'intervalle.



En vidéo Eric Pourtin directeur adjoint du Cyprès en charge du pôle des risques technologiques, rappelle les six gestes à adopter en cas d'alerte.



Réalisé par Kathleen Dubos. ...

Vidéo publiée le : 05/04/2016 à 17:03:41

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/41448/martigues-teste-ses-sirenes-.html

Recommandée