La CGT a provoqué une suspension de séance du Conseil Municipal de Fos.
  • il y a 6 ans
La CGT des communaux de Fos sur mer fait en ce moment entendre sa voix, faisant allusion à un conflit qui oppose un salarié à la municipalité, le syndicat affirme "que le maire ne respecte pas le doit syndical... c'est le maître du chateau."

Dans une lettre ouverte, la CGT demande à René Raimondi de, je cite, "arrêter sa logique de harcèlement professionnel poursuivi actuellement auprès de notre camarade".

Les propos des syndicalistes se font entendre jusque dans l'enceinte du conseil municipal, dont la porte n'est pas fermée, selon Hervé Rico, qui couvre le conseil municipal.

Le maire de Fos sur Mer a demandé une suspension de séance, le temps que les débats reprennent dans le calme. La séance a repris très rapidement : René Raimondi et l'opposant UMP Philippe Maurizot discutent sur une délibération concernant l'aménagement des rythmes scolaires. La municipalité réclame une expérimentation sur une nouvelle organisation.

La police nationale appelée à la demande du maire est restée à l'extérieur de la salle sans intervenir . Les manifestants CGT ont quitté le parvis de l'hôtel de ville avant la fin de la séance en promettant de revenir s'ils n'étaient pas entendus par le maire.



En vidéo, la manifestation de la CGT aboutissant à la suspension de séance du Conseil Municipal.

...

Vidéo publiée le : 10/09/2014 à 10:37:47

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/fos-sur-mer/30169/conseil-municipal-de-fos-la-cgt-manifeste.html
Recommandée