Un Messi de légende qualifie à lui seul l’Argentine | Revue de presse

  • 6 years ago
Alors que le suspense planait sur les quatre coins du continent sud-américain, au moment d'aborder la dernière journée des qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie, l'Argentine, l'Uruguay et la Colombie sont sortis gagnants du sprint final. Battu au Brésil, le double-champion d'Amérique du Sud chilien n'ira pas en Russie. Le Pérou est lui barragiste.

Un dénouement indécis ! Le suspense était à son comble avant la dernière journée des qualifications dans la Zone Am-Sud (CONMEBOL), où seul le Brésil (38 pts) avait la qualification en poche. S’il était écrit que le Venezuela, la Bolivie et l’Equateur ne verraient pas la Russie, six équipes se disputaient trois tickets directement qualificatifs pour le Mondial 2018. Sixième et au bord du gouffre, l’Argentine se déplaçait en Equateur pour éviter une impensable désillusion. Les Argentins, qui restaient sur quatre déplacements infructueux sur la côte pacifique (1N, 3D), affrontaient une équipe d’Equateur qui avait perdu toutes chances de voir la Russie lors de son dernier déplacement au Chili. Menée dès la première minute de jeu, sur un joli mouvement mené et conclu par Romario Ibarra et relayé par Roberto Ordoñez (1-0, 1e), l’Argentine trouvait les ressources pour renverser la situation grâce à deux fulgurances de Lionel Messi, initiateur de la remontée de l’Albiceleste.

Sur un joli une-deux Messi trouvait Di Maria, qui lui rendait la pareille dans la surface. La Pulga finissait de l’extérieur du pied devant le gardien équatorien et remotivait les siens (1-1, 11e). Lionel Messi récidivait quelques minutes plus tard, plein d’envie, après avoir subtilisé un ballon des pieds d’Aimar. Sa frappe puissante ne laissait aucune chance à Banguera (1-2, 18e). Si le début de match avait des allures de cauchemar pour les visiteurs, la révolte avait bien eu lieu. Dans le deuxième acte, la gestion argentine semblait périlleuse. La vitesse des joueurs de côtés de La Tri donnait quelques frissons aux latéraux argentins. Et si l..

Recommended