Délégué général de LREM: Christophe Castaner se dit «intéressé»

Le 18 novembre prochain, le Conseil national de La République en marche élira le patron du parti présidentiel. Tout laisse à penser que c’est Emmanuel Macron qui va désigner le futur délégué général. Interrogé sur Public Sénat, Christophe Castaner, considéré comme l’un des favoris, s’est déclaré « intéressé ». « C’est passionnant de construire un nouveau mouvement politique », ajoute le porte-parole du gouvernement.  Député de l’Essonne affilé à La République en marche, Manuel Valls indique sur France info que sa « voix porte ». « Un peu d’immodestie est nécessaire », ironise-t-il.  

L’ancien vice-président du FN, Florian Philippot, ne mâche pas à ses mots à l’encontre du parti frontiste. « Vu l’évolution actuelle du FN, je ne pense pas que Marine Le Pen puisse devenir présidente », lâche-t-il sur BFMTV. Candidate à la présidence des Républicains, Florence Portelli estime de son côté que « Laurent Wauquiez vise 2022 ». « Moi je vise tout sauf 2022. Je veux me consacrer à la présidence des Républicaines », ajoute l’élue de droite.

 Également candidat à cette élection, Dominique Fasquelle revient sur le dossier des travailleurs détachés. « Emmanuel Macron a fait des promesses à la Bulgarie dont le fait de rentrer dans Schengen pour arracher ce vote sur le travail détaché », déclare-t-il estimant que « c’est un écran de fumée ». À l’inverse, Bruno Le Maire estime que « c’est une victoire pour la France et pour l’Europe ». « On met un coup d’arrêt au dumping social », continue le ministre de l’Économie. « Le transport routier est bien concerné par les règles du travail détaché », ajoute de son côté Élisabeth Borne, la ministre des Transports.

 

Recommandée