l'Armée ordonnait la torture en Algérie..

  • il y a 16 ans
"Henri Pouillaud explique que le questionnement éthique ne s'est pas vraiment posé par rapport à la torture, les ordres fermes de l'Armée justifiant tout, même si des consciences individuelles les vivaient avec difficulté. Ces moments ont été vécus par Henri Pouillaud comme des traumatismes profonds et quotidiens. Il témoigne du difficile retour à la vie normale et de l'impossibilité d'oublier."

******

Oh! quelle ironie du sort... Si lui il pleure... Dans quelle état était donc le coeur de ces victimes et de leurs proches qui subissaient cette injustice!!!??? Quelle état!!???
Et il y en a qui ont survécu avec ces horreurs enfouies dans leur coeur... Le temps a passé et toujours rien...

Quoique l'on pourrait me dire...rien y fait cela tue d'entendre cela... Même si cela c'est passé il y a des années... Comment nos écoles françaises omettent ces faits dans les livres d'histoire? Comment les politiques font les aveuglettes face à ces crimes?
C'est à dormir avec une boule dans la gorge.. Certe je ne suis pourtant pas algérienne... Mais dites moi. Comment on peut sortir dans la rue et regarder un visage un temps soit peu qui porte les traits du sud... Et ne pas se dire.. Peut être est il d'origine algérienne, ou est il algérien... Et.. il sait que nos prédécesseurs ont fait des horreurs sur leur âmes?? Ne me dites pas que cela ne vous frôlerez pas l'esprit en voyant ces vidéos... Il serait temps de dire à nos politiciens: que la vérité sur la colonisation algérienne doit être dite explicitement et qu'elle soit transcrite dans nos livres. Et enfin que l'on reconnaisse que l'Algérie a subit une épuration ethnique raciste et discriminatoire...

Recommandée