Inversion des balles, Tirs sur la foule. 17 blessés
  • il y a 16 ans
Le président Nicolas Sarkozy se rendra lundi matin au chevet des victimes du drame survenu dimanche au 3ème Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine de Carcassonne, a annoncé l'Elysée dans la nuit de dimanche à lundi.

Dix-sept personnes, quinze civils et deux militaires, ont été blessées, dont quatre grièvement, lorsqu'un militaire a ouvert le feu à balles réelles pour une raison inexpliquée lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne. Cinq enfants figurent parmi les blessés, a indiqué la préfecture de l'Aude. Le préfet de l'Aude, Bernard Lemaire, a précisé qu'un enfant figurait parmi deux blessés dont le pronostic vital est engagé.

L'état des personnes blessées semble "en voie d'amélioration", a déclaré à l'AFP le responsable des secours sur place, le docteur Gilles Hulard, du Samu-Smur de Carcassonne qui a précisé que les blessures avaient été causées par balles ou éclats de balles, notamment aux membres et aux articulations.

"Le plus gravement touché est un adulte atteint au thorax. Il est en cours d'intervention actuellement", a-t-il poursuivi.

"D'après nos confrères des CHU (où ont été hospitalisés les blessés), les patients les plus graves ont été stabilisés, y compris l'enfant de trois ans, très gravement blessé, et qui semble aller vers une voie d'amélioration", a ajouté Gilles Hulard.

L'auteur des coups de feu, un sergent du 3e RPIMa, a été placé en garde à vue
Recommandée