Sénégal : les législatives contestées

  • il y a 7 ans
L’opposition sénégalaise conteste la large victoire aux élections législatives que revendique les partisans du président Macky Sall.

La coalition de Khalifa Sall, le maire de Dakar qui est en prison depuis mars, assure avoir remporté le scrutin dans la capitale alors que les élections ont été ternies par des difficultés d’organisations : de nombreux Sénégalais n’ont pas pu voter faute d’avoir reçu leur cartes d‘électeurs.

“On me bâillonne, on ne me donne pas le droit de m’exprimer et je trouve ça scandaleux” réagit un électeurs déçu à Dakar.

L’ancien président Sénégalais, qui fait à 91 ans son retour en politique, dénonce un scandale historique.

“C’est une honte” estime Abdoulaye Wade. “Jamais ce qui s’est passé ne s’est passé une seule fois dans tout le processus électoral à travers l’histoire du Sénégal.”

De son côté, le président Macky Sall balaie les critiques alors qu’il voit se renforcer ses chances pour la présidentielle de 2019.

“La campagne s’est déroulée comme d’habitude” s’est-il ainsi félicité. “Elle se fait avec animation mais, grosso modo, on peu retenir que toutes les expressions ont pu s’exercer.”

Les résultats officiels des élections législatives sénégalaises sont attendus au plus tard jeudi matin.

Recommandée