Des scientifiques viennent de fabriquer le premier téléphone sans batterie au monde
  • il y a 7 ans
Les téléphones sont de plus en plus évolués et permettent de faire de plus en plus de choses mais plus d'efficacité veut également dire une consommation en énergie plus importante et donc des batteries qui peinent à tenir le choc lorsque l'usage est relativement intense.

Les constructeurs dépensent des sommes astronomiques dans la recherche et le développement pour tenter de concevoir des batteries de plus en plus efficace mais parfois, il faut aller au plus simple pour s'en passer ...

Des scientifiques de l'Université de Washington ont en effet réussi à fabriquer un téléphone qui ne fonctionne qu'avec 3.5 microwatts. Ce dernier n'utilise pas de batterie étant donné qu'il tire son énergie des signaux radios qui l'entourent.

Vous vous en doutez, vous ne pourrez pas faire tourner les dernières applications sur un tel téléphone qui ne vous permettra que de recevoir et lancer des appels en utilisant un lit mains libres. Mais après tout, ce n'est pas ce qu'on attend d'un téléphone finalement ?
Recommandée