Polémique sur les 3 millions d’euros de dons à François Fillon: «Il n’a rien pris»

  • il y a 7 ans
Durant la campagne présidentielle, François Fillon aurait amassé 3,3[px_nbsp:nbsp]millions d’euros de dons qu’il refuserait aujourd’hui de reverser aux Républicains. Cette situation tend le parti. Invité de CNews ce mardi, Bruno Retailleau, proche de l’ancien candidat à la présidentielle, l’a défendu.

«[px_nbsp:nbsp]Ce n’est pas à François Fillon de rendre. François Fillon n’a rien pris. En fait, ce sont des Français qui ont aidé François Fillon et Force républicaine. Bernard Accoyer a pris une heureuse initiative puisqu’il a chargé Gilles Carrez de faire un audit. Moi je pense qu’il faut se conformer à cet audit. Je ne connais pas la teneur de cet audit[px_nbsp:nbsp]», a expliqué le président de la région Pays de la Loire.

«[px_nbsp:nbsp]Il ne saurait y avoir de questions d’argent. Il y a un droit car certains ne voulaient pas donner à LR mais ils voulaient donner à François Fillon. Il faut respecter ce droit moral. Mais il faut voir s’il y a effectivement une dette vis-à-vis de LR. Moi j’entends que s’il y a une dette, elle soit épurée. En tout cas, il faut respecter le verdict que nous donnera Gilles Carrez[px_nbsp:nbsp]», a-t-il conclu.

Recommandée