Un ancien sous-traitant d'ArcelorMittal affirme, vidéo à l'appui, avoir déversé de l'acide dans la nature

  • il y a 7 ans
Voilà un témoignagne qui fait mal, France Bleu Lorraine vient de recueillir les confidence d'un chauffeur de camion, ancien sous-traitant d'Arcelor Mital, qui affirme, vidéo à l'appui, avoir été contraint de déverser de l'acide en pleine nature pendant trois mois, avec la complicité de l'entreprise.

Les images sont vraiment ignobles : on peut voir un camion citerne garé a côté du dépotoir de l'usine sidérurgique, déverser un liquide vert duquel se dégage une vapeur suspecte.
L'employé affirme avoir, entre décembre 2016 et février 2017, avoir déversé au moins 24 000 litres par jour dans la nature.

'Les bons n'indiquaient pas que c'était de l'acide. Ils indiquaient seulement que c'était de la boue de fer ou de la boue d'épuration. J'arrivais à Florange, à la cockerie, au PC sécurité, et là je me retrouvais dans un crassier à brancher mes tuyaux et déverser mon chargement en pleine nature, directement au sol. Les rochers éclataient à cause de l'acidité du produit. Le soir je rentrais avec les yeux rouges'.

Le salarié a fini par se confier à un pompier su site et s'est ensuite fait licencier pour 'rupture de discrétion commerciale' ...

Recommandée