Laafi benre : une bouillie vendue en porte-à-porte pour prévenir la malnutrition

  • il y a 7 ans
Le Gret, dans le cadre du programme Nutridev, a lancé un dispositif innovant entrepreneuriat féminin pour commercialiser des aliments de complément au lait maternel pour les 6-23 mois et une boisson pour les femmes en âge d’avoir des enfants, produits localement à partir d’une majorité de matières premières locales, dans les quartiers périurbains de Ouagadougou au Burkina Faso.
Le Gret a mis en place depuis 2012 un réseau de vente de proximité via des kiosques sur les marchés et un système de vente ambulante en porte-à-porte. Les farines fortifiées destinées aux enfants de plus de 6 mois et aux femmes en âge d’avoir des enfants sont fabriquées par des entreprises locales puis proposés dans le réseau à un prix abordable sous forme de petits sachets à préparer à la maison, ou en bouillies préparées sur place et prêtes à consommer.

Cette activité de vente en porte permet d'apporter une solution de proximité aux familles vulnérables à la malnutrition tout en permettant à des femmes entrepreneurs de pouvoir avoir une activité génératrice de revenus dans des zones précaires.

Suivez nos actions sur www.nutridev.org