Le Grand Débat du Web N°70 (Réalité virtuelle, Biotypologie)

  • il y a 7 ans
Au sommaire de l’émission hebdomadaire de Digital Business News : le marché de la réalité virtuelle serait-il virtuel ?

Invité : Jean de Bony, biotypologue, auteur du livre "Tout dans les mains".

Une nouvelle chronique cette semaine dans LGDW : "Le Grand Mot du Web" avec Stella Carpenter.

Avec : Philippe Couve - Samsa, Damien Douani - FaDa Social Agency et Fabrice Epelboin - Yogosha et la chronique "Le Grand Mot du Web" avec Stella Carpenter.

Le marché de la réalité virtuelle serait-il virtuel ?

La marché de la réalité virtuelle ou augmentée pèserait près de 14 milliard de dollars cette année mais ceux des casques et des applications de gaming VR seraient en stagnation selon certains experts.

« Personnellement, je n’y crois plus » Jean-Yves Lapasset, de SEGA Europe (Le Monde)
« C’est le genre de produit que l’on achète, que l’on essaie, puis que l’on range et que l’on ne ressort plus que pour le montrer à ses amis » Gil Doukhan, capital-risqueur chez Iris Capital (Le Monde)
“ Il n’y a aucun modèle économique puisque le marché n’existe pas. Ce n’est pas rentable ou tout juste, c’est un pari sur l’avenir : la constitution d’un catalogue au cas où la réalité virtuelle exploserait d’ici trois ou quatre ans “ Thierry Bonnard, directeur de la communication de Jacquie et Michel.
Y-aura-t-il plus de potentiel pour la réalité augmentée avec des casques comme Hololens de Microsoft, des lunettes plus classiques voire des implants cérébraux ?

[Nouveau] Le Grand Mot du Web, la chronique de Stella Carpenter.

Un nouveau rendez-vous dans le Grand Débat du Web avec l'animatrice Stella Carpenter qui va dans la rue interroger les passants sur ces mots que les professionnels du web utilisent tous les jours mais qui sont souvent assez méconnus du grand public.

L'invité : Jean de Bony, biotypologue, auteur du livre "Tout dans les mains".

Cet ancien publicitaire a observé depuis des décennies pas loin de 10 000 paires de mains dont celles de célébrités et les a classées en 10 grandes catégories qui permettent de mieux se connaître et d'apprendre vite sur ses interlocuteurs. «Il y a autant de différences entre la biotypologie et la chiromancie qu'entre l'astronomie et l'astrologie » Jean de Bony.

Recommandée