Emmanuel Lebeau & le TGV Est

  • il y a 16 ans
(Vidéo prise au moment des faits, le son n’est pas d’une grande qualité, l'image non plus mais la séquence parle d’elle même).

Emmanuel LEBEAU, Conseiller municipal à la Mairie de Metz et Président de l’association Metz2008.com, n’y est pas allé de main morte avec le personnel de la SNCF présent lors d’un contrôle des titres de transport. En possession d’un billet de train valable pour le lendemain et en infraction pour défaut de titre de transport, l’élu messin a exprimé son désaccord en refusant de payer et cela en allant même jusqu’à vouloir faire intervenir la Police ferroviaire si nécessaire, au grand étonnement des voyageurs qui assistaient à la scène !

« Nous sommes sans cesse debout. Nous avons les tarifs, en prix au kilomètre, les plus chers de France. 83% du coût de la ligne TGV Est a été financé à la fois par la région, la ville et l’Union Européenne, les 17% restant c’est les Réseaux Ferrés de France. On demande de la transparence. Avec tout ce système, c’est comme si l’on payait 6 fois le billet. Il faut que les acteurs prennent leurs responsabilités et fassent face au succès commercial du TGV Est. Il faut adapter les tarifs et ou moins les baisser » expliquait Emmanuel LEBEAU.

Suite sur : http://www.basango-lesnouvelles.com/spip.php?article825