Vaticanum de José Rodrigues Dos Santos

  • il y a 7 ans
Retrouvez l'émission sur : http://www.web-tv-culture.com/

S’il est le journaliste vedette du 20h à la télévision portugaise, José Rodrigues Dos Santos s’est fait connaitre en France par ses romans d’anticipation, thrillers largement inspirés de l’actualité internationale. Avant de présenter les journaux télévisés, José Rodrigues Dos Santos a lui-même été grand reporter, parcourant les zones sensibles du globe. Correspondant pour la BBC et CNN, il a gardé de nombreux contacts de par le monde et ses romans fourmillent de détails, d’anecdotes, de précisions historiques ou techniques glanés au fil de ses rencontres.
Auteur de plusieurs essais, José Rodrigues Dos Santos a entamé une nouvelle carrière d’auteur à succès, avec 9 romans à son actif dont plusieurs best-seller traduits en une quinzaine de langues et vendus à plus de trois millions d’exemplaires. La recette de ses thrillers est simple mais efficace. Mêlant habilement secrets d’état, énigmes historiques, actualité brûlante et moult rebondissements, José Rodrigues Dos Santos offre au lecteur un vrai plaisir de lecture mais l’invite aussi à se poser la question fatidique « Et si tout cela était vrai ».
Dans « Vaticanum », nous retrouvons le cryptologue Tomas Noronha, héros récurrent des romans de notre auteur. Celui-ci est sollicité par le pape en personne lui demandant d’enquêter sur un vol ayant eu lieu au sein même du Vatican. Quelques heures plus tard, le souverain pontife est enlevé, le forfait étant revendiqué par l’Etat islamique. Le monde est en émoi. Des premiers temps du Christianisme à notre époque actuelle, Noronha ira de découvertes en découvertes, au cœur des secrets les plus sombres du Vatican. Se basant sur les révélations de Fatima, Noronha pourra t-il sauver le Saint Père que la propéthie annonce comme étant le dernier pape de la Chrétienté. Un suspense haletant, des précisions historiques passionnantes, des révélations sur la corruption au Vatican, la mafia, le fondamentalisme islamique, José Rodrigues Dos Santos a encore réussi un thriller palpitant qui réjouira tous les amateurs du genre.
« Vaticanum » de José Rodrigues Dos Santos aux éditions HC.

Recommandée