il y a 6 ans

L'actu du jeu vidéo 20.03.12 : Taxe jeu vidéo / Kojima / Packs PS3

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
L'actu du jeu vidéo par Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 20 mars 2012

Un candidat à la présidentielle veut taxer les jeux violents
Mais avec 1% d'intentions de vote, ça va être dur pour lui

Vous avez sans doute entendu parler de Jacques Cheminade, candidat à l'élection présidentielle 2012. Vous savez, ceux qui ne dépassent pas les 1% ne se présentent jamais à d'autres élections. Président du parti "solidarité et progrès", il nous dévoile son programme, au fin fond duquel se trouve la proposition suivante, je cite : "Sauver les jeunes et la culture.". Jacques Cheminade souhaite en effet taxer les jeux vidéo qui n'auraient pas de contenu pédagogique, et carrément interdire les titres violents ! Autrement dit, pour jouer à Uncharted 3 version "C'est pas sorcier", il faudra passer par un Nathan Drake version "Jammy" qui vous dévoilera le secret de fabrication de la bague de Sir Francis Drake, avant de pourvoir passer à la quête proprement dite. Pourquoi pas, ça peut être sympa, mais dans un jeu comme Street Fighter X Tekken, on va avoir du mal à caser une leçon de sport et dans Angry Birds, placer un cours théorique sur les oiseaux migrateurs, et bien ça ne va pas être simple. Allez, courage Jacques, on y croit !


Kojima veut lever des tabous
Le créateur de Metal Gear évoque son prochain projet

Il s'appelle Kojima et il est le créateur de la série Metal Gear. Mais il est surtout un personnage atypique qui a l'habitude de soulever des tabous dans ses productions. Ainsi, si Kojima évoque l'horreur de la guerre comme le font beaucoup de ses camarades, il parle également environnement, et dans un FPS, c'est beaucoup plus inhabituel. Lors d'une récente intervention au Smithonian Museum de Washington, Kojima a évoqué son projet du moment qui ne devrait pas manquer d'originalité. Il est resté assez vague mais a tout de même évoqué que des tanks et des habits transparents pourraient être de la partie ! Dans son discours, décidément teinté de mystère, Kojima indique que son projet soulève je cite "des problèmes délicats et tabous". Il souhaite ainsi mettre en avant des sujets que nous connaissons dans la vie réelle et que ceux-ci soient au coeur de son oeuvre vidéoludique. Est-ce pour apporter encore plus de réalisme à son jeu ou simplement pour profiter de cette tribune afin d'y évoquer des revendications plus personnelles, nous le saurons un jour.


Deux nouveaux packs PS3 cette semaine

Pack sport ou aventure, choisissez votre camp !

Alors qu'on évoque déjà des rumeurs d'une hypothétique PS4 l'année prochaine, on oublierait presque que la PS3 est toujours en vente. Et si vous hésitez encore, voici une bonne nouvelle ! Cette semaine sortent deux nouveaux packs plutôt intéressants. La console est livrée en version 320 Go, avec une manette et deux jeux. Le premier pack est orienté aventure avec Gran Turismo 5 et Uncharted 3, tandis que le second est carrément un combo spécial sport avec Gran Turismo 5 et l'excellent Fifa 12. Les deux packs sortent mercredi, on vous a mis les liens directement dans la news sur le site.


La dédi du jour

La dédi du jour est pour Ghastbusters et DSKraft qui ont remporté un concours de pseudo sur le thème de Minecraft (il fallait créer un pseudo en rapport avec l'univers du jeu). Félicitation à eux pour l'originalité dont ils ont fait preuve et leur humour (même si Enderwoman n'était pas mal dans son genre).

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir