1821 ces Hommes Grecs , Chrétiens ramènent la Liberté

  • il y a 16 ans
video créée et initialisée par OXEVIOS
L'Empire Ottoman était un véritable Empire islamique le plus grand et puissant qui a existé depuis Mahomet.
Ses forces comptaient tous les pays musulmans. Les janissaires étaient des enfants des chrétiens enlevés de force et endoctrinés dans l'islam.

On oublie que cet Empire islamique (le Sultan était le calife de l'islam) a occupé une grande partie de l'Europe et l'a plongé dans les plus profondes ténèbres de l'histoire.

Plus d'école ni universités, art ou savoir; l'éducation se faisait secrètement par des prêtres.

Razzias, Rapte d'enfants, Destruction des habitations et des récoltes méthodiques, pour bien marqué la dhimmitude, réduction des populations entières à l'esclavage vendues aux marchés de l'orient; massacres répétées et bien sûr le summum de cette "civilisation" : Le méchoui humain.

En 1821, des grecs rebelles aguerris dans les montagnes sous des chefs inspirés décidés et des véritables mystiques chrétiens désignent le 25 Mars jour de la Saint Vierge comme date de la déclaration de la révolution.
Le général Kolokotronis, quand au conseil de guerre d'autres chefs lui ont demmandé son avis pour la date, il répondit : J'ai fait un rêve: que Dieu signait un contrat pour la liberté, et Dieu ne retire pas sa signature.

La jeunesse Européenne s'inspirait et venait dans ces lieux pour vivre ce moment et se battre à côté des combattants grecs isolés et encerclés par les Turcs et les Arabes.

La flamme s'est rependu à tous les balkans dans une longue guerre sans merci.

Ces gens là étaient devenu esclaves et minoritaires chez eux.
Ils étaient peu nombreux contre un empire entier. Mais ils croyaient. Et ont réussi.

Pour l'information. La ville de Salonique a été libéré le 26 Octobre 1912. Jour de Fête du patron de la ville Saint Dimitri (saloniquien lui même).

Recommandée