L'actu du numérique 02.07.12

  • il y a 7 ans
Foursquare devient un réseau social d'applications, Facebook met la pagaille dans les emails, Vers la fin de Flash sur mobile, C'est le Freshnews du 02/07/12 :


*** Foursquare devient un réseau social d'applications
Foursquare continue sa mutation. Apres avoir sorti sa version 5, qui met le cap sur les recommandations, c'est lors du Google I/O que la startup a annoncé sa plate-forme : « Connected Apps ».
Foursquare va ainsi pouvoir accueillir des applications spécialisées qui vont chacune s'intégrer dans Foursquare pour y apporter des services supplémentaires.
Dans la version « développer preview » que vient de sortir foursquare, déjà une douzaine de mini applis sont fonctionnelles. Par exemple, la mini appli Instagram vous permet de partager vos photos publiées par vos amis que vous croisez dans foursquare.
The Weather Chanel est une mini appli météo qui vous envoie le bulletin du jour dès que vous arrivez dans un nouveau lieu en sortant d'un avion ou d'un train par exemple.



*** Facebook met la pagaille dans les emails
Facebook met la pagaille dans les adresses emails. La semaine dernière, le réseau social a discrètement modifié les adresses par défaut de ses membres : l' adresse email personnelle a été remplacée par l'adresse Facebook. Si vous ne le saviez pas, vous avez tous la possibilité d'avoir une adresse email @facebook.com.
Mais des problèmes commencent à apparaitre. Le changement, qui a été fait sans avertir ses membres a causé un bug gênant : dans l'appli Facebook sur iOS, celle-ci a modifié toutes les adresses des contacts et les a remplacé par leur adresse Facebook dans le carnet d'adresse de l'iPhone. Encore plus problématique, de très nombreux utilisateurs indiquent que les emails envoyés sur l'adresse @facebook.com ne sont jamais arrivées dans la messagerie Facebook.
Alors, un conseil, vérifiez bien dans votre compte que votre adresse affichée par défaut sur Facebook et bien celle que vous souhaitez.



*** Vers la fin de Flash sur mobile
L'un des plus gros reproches fait à l'iPhone à sa sortie en 2007 était son impossibilité à lire des contenus en flash. Une aberration à l'époque, flash étant alors omniprésent sur le web. Mais Apple n'a jamais lâché l'affaire, et il y a quelques mois, Adobe a baissé les bras, et a déclaré que le développement de flash sur Mobile serait stoppé. Ce weekend, Adobe a fait une nouvelle annonce sans aucune ambiguïté : Flash ne fonctionnera pas sur Jelly bean, le prochain Android 4.1, qui sortira mi-juillet. Et à partir du 15 aout, l'appli Flash Player disparaitra de Google Play.
Adobe semble abandonner la bataille face au HTML5 sur mobile, le standard web du futur. Un message clair pour les marques : si vous votre site est en flash, vous avez intérêt à prévoir une autre version dans les plus brefs délais... car en plus de ne pas visible sur iPhone et d'iPad, votre site ne sera pas non plus accessible sur Android.