Pour récupérer après une forte endurance (sport ) , rien ne vaut qu'une bière ! Impact positif ou négatif ?
  • il y a 7 ans
http://www.buzzfil.net/
Une petite bière est toujours la bienvenue. Surtout après avoir fait pleins d'échauffements. Comme on a l’habitude de le dire après l’effort, le réconfort, après une forte endurance, on peut bien s’offrir une petite gâterie. Tout le monde a déjà entendu cette fameuse phrase : « Boire une bonne bière après le sport, y a rien de tel » ? Surtout l’été, lorsqu’il faut chaud et que nous sommes assoiffés. Et s’il faut bien avouer que la bière est une boisson rafraichissante, qu’en est-il de son intérêt nutritionnel et de ses vertus supposées? La bière permet-elle de récupérer correctement après le sport ? Quel est l’effet de la bière sur notre organisme suite à une activité physique ? Et surtout, quel est son impact sur notre corps ? Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi la bière n’est pas forcément la boisson idéale!

Aujourd'hui, vous faites votre petit footing quotidien, il est 20h, et là, vous recevez un SMS : vos amis sont prêts à partir au bar et vous vous dites : "Hey, je peux bien prendre une petite bière".

S'il est une affirmation qui a la dent dure, c'est bien celle prétendant que la bière permet aux sportifs de récupérer après l'effort. Un sujet qui divise. Alcoolisée ou non, la bière a-t-elle réellement un impact positif sur la récupération des sportifs ? Pas si sûr...

Selon le journal Ouest France, la véritable réponse résiderait en fait entre les deux propositions : la bière après le sport, pourquoi pas, mais dans certaines conditions seulement. En effet, si des effets indésirables peuvent être listés, des bénéfices existent aussi à la consommation de bière après un effort physique.

Du côté des bénéfices, on peut entre autres lister la présence de glucose dans la boisson dorée, substance nécessaire au bon fonctionnement des muscles. De plus, on trouve de petites quantités de minéraux et de vitamine B6 dans la bière.

Du côté des inconvénients, on notera que la consommation de bière déshydrate le corps (à cause de l'alcool qu'elle contient, bien entendu), et qu'en plus de ça, elle a tendance à faire monter la température corporelle, effet désagréable lorsqu'on a déjà bien chaud.

Comme dans la plupart des situations, donc, tout est question de compromis, et une bonne bière ne ruinera pas vos efforts pour peu que vous attendiez deux heures après votre séance et que vous buviez de l'eau en quantité similaire.

source : http://www.letribunaldunet.fr/videos/biere-apres-le-sport-video.html?utm_term=TDN&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1491287498

https://www.dailymotion.com/video/x5h694w_la-biere-apres-le-sport-bon-ou-pas_lifestyle