Pour réaffirmer leur « masculinité » des hommes catholiques ont suivi des stages dans un camp en Isère

  • il y a 7 ans
http://buzzfil.net
Des laïcs et des prêtres multiplient camps et stages pour aider les hommes à se réconcilier avec leur masculinité, jugeant que la société et l’Église sont dominées par des valeurs féminines.
De ce fait, plusieurs hommes se sont réunis pendant quatre jours autour d’un thème : la masculinité. Et lors du journal télévisé, France 2 s’est rendu dans l’un des camps en Isère où plus de 300 fervents catholiques se sont réunis tous pour une seule question : « Qu’est-ce qu’un homme aujourd’hui ? ».
Image à gogo et des séquences réductrices, pour montrer sa virilité, il faudrait paraît-il, passer par l’exercice du poussage de voiture avec les amis afin de dévoiler ses muscles.
La question centrale du stage est abordée durant des conférences, au cours desquelles l'orateur délivre un discours très traditionnel sur la place de l'homme et de la femme dans la société, au sein du cercle familial. Conscients, ils prennent des notes.
Qu’est qu’ils ont bien pu apprendre en quatre jours ? Un jeune homme venu avec son père et son grand-père a bien retenu une chose : « L'homme a la force brute, il va construire les murs et sa femme va rendre cela beau et habitable ».

Sources: https://www.spi0n.com/stage-cest-quoi-un-homme-france-2/

http://www.dailymotion.com/video/x5gu1bp_un-stage-pour-s-interroger-sur-la-place-de-l-homme-aujourd-hui_news

Recommandée