Le renouvellement urbain dans l'Eurometropole de Strasbourg

  • il y a 7 ans
L’Eurométropole de Strasbourg est engagée depuis 2000 en faveur des quartiers qui présentent les plus grands signes d’inégalités sociales et de dégradations urbaines. Dans le cadre d’un premier programme de rénovation urbaine (2005-2015), de nombreux investissements ont été réalisés pour transformer durablement les quartiers de Hautepierre, de Cronenbourg, de la Meinau, du Neuhof à Strasbourg et des Hirondelles à Lingolsheim.

Avec la signature du Contrat de Ville, ces quartiers ont à nouveau été identifiés comme prioritaires et bénéficieront du Nouveau programme national de renouvellement urbain (2015-2025) pour poursuivre leur rénovation.
Trois nouveaux quartiers ont également été retenus– l’Elsau à Strasbourg, Libermann à Illkirch-Graffenstaden et le quartier prioritaire de la Ville « Quartiers ouest », situé sur les deux communes de Bischheim et Schiltigheim.
Ce programme de renouvellement urbain s’échelonnera dans le temps et permettra, d’ici 2025, de réaliser de nombreuses modifications pour rendre les territoires plus attractifs et améliorer la qualité de vie des habitants.

Recommandée