Déplacement d'Emmanuelle Cosse à Grenoble, ville écologique et inclusive

  • il y a 7 ans
Emmanuelle Cosse s'est rendue à Grenoble en Isère sur le thème de la ville écologique et inclusive. En pleine transition écologique, Grenoble a lancé plusieurs projets de construction ou de réaménagement d'ampleur.
*Maxime Bonnevie, coordinateur du projet Terra Nostre (Habitat participatif, espaces et usages partagés).
*Le Haut-Bois à Grenoble, stéphane Duport-Rosand, directeur général d'Actis. (Bâtiment : 9 niveaux, structure bois, sur une zone à risque sismique).

"C'est à l'image de ce que l'on essaie de faire en terme de politique d'habitat durable , c’est-à-dire en même temps continuer de développer du logement abordable et du logement social mais aussi innover sur les pratiques de construction, utiliser plus de matériaux biosourcés et Grenoble fait partie de ces métropoles qui est vraiment à l'innovation sur le sujet et ça me tenait à cœur de pouvoir être là aujourd'hui". Emmanuelle Cosse

*Visite ensuite du centre horticole de Grenoble : les serres produisent les fleurs et les plantes qui contribuent à la reconquête de la nature en ville. Eric Piolle, maire de Grenoble exprime son intérêt pour la ville durable et la biodiversité en ville. (Vergers collectifs, plantation d'arbres fruitiers, objectif de planter 5.000 arbres)
*Visite d'un village d'insertion dans le secteur du Rondeau : la municipalité a laissé un de ses terrains à des familles ROM.

❖ RETROUVEZ-NOUS SUR

▶︎ SITE WEB : http://www.logement.gouv.fr/
▶︎ FACEBOOK : https://www.facebook.com/ministeredulogement/
▶︎ TWITTER : https://twitter.com/Logement_Gouv
▶︎ FLICKR : https://www.flickr.com/photos/territoiresgouv/

Recommandée