L’Ebru, l’art turc du papier marbré qui consiste de peindre à l’huile sur une surface constituée d’eau

  • il y a 7 ans
http://buzzfil.net
Cette technique d’art originaire du Turquie consiste à appliquer de la peinture à l’huile sur une surface d’eau. On l’appelle l’art Ebru une technique de peinture trop connue de nos jours, comme un art de papier décoratif.
Il fait partie des techniques de peinture turques les plus anciennes, elle semble naître entre le XIIIe et le XIVe siècle, mais il y a certaines personnes qui situent ses origines en Asie de l’Est.
Ebru est un art des royaumes de l’histoire, présentant une beauté pleine d’amour. On peut même le décrire comme la peinture sur l’eau. Car ses motifs sont formés à partir de la surface de l’eau, à laquelle on y ajoute des substances pour augmenter l’épaisseur.
La chose la plus étonnante dans ce genre de peinture est qu’une fois que vous aurez fini de peindre, vous pouvez immédiatement le transféré sur du papier.
Pour bien disposer les couleurs, il vous faut impérativement un pinceau ou un outil étroit et raide, comme un tournevis par exemple.

Sources: http://www.regardecettevideo.fr/video/12497/l-art-ebru-une-technique-de-peinture-peu-connue-qui-devient-de-plus-en-plus-populaire

https://youtu.be/W9y4nE-V28k