BIG GREEN BUS : un ancien bus scolaire anglais transformé en Hôtel

  • il y a 7 ans
http://buzzfil.net
Ce vieux bus de deux étages était destiné à un homme qui vivait dans la forêt et le bus lui servait de maison. Quelques années plus tard, il décide de mettre le bus sur eBay pour le vendre... Jusqu’au jour où il trouve un acheteur et ce dernier donne au bus une seconde chance. Après quelques travaux et plusieurs pots de peinture verte, cette décoration de la nation britannique se transforme en une commode auberge sur 4 roues.
Tout a commencé le jour où, un britannique âgé de 45 ans nommé Adam Coollier-Woods, charpentier de profession tombe sur l’annonce d’un bus de 1982 hors d'usage sur eBay. Alors Monsieur décide de l’acheter pour 5 200 euros et de le transformer en maison secondaire pour les vacances en famille.
Appelé le Big Green Bus, ce camping-car est installé dans un bois privé à Whitesnith, dans le sud de l’Angleterre, il offre à des voyageurs la possibilité de séjourner en plein cœur de la campagne anglaise. Ce bus a comme concept :
« J’ai voulu donner aux gens la possibilité de vivre l’expérience de dormir dans un bus comme celui qu’ils ont pu prendre pour aller à l’école. »

Il a fallu aux techniciens environ 6 mois, pour transformer ce bus scolaire en une confortable maison qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Un résultat vraiment surprenant !!!

Vous trouverez en bas, une cuisine fonctionnelle, un salon avec un poêle à bois pour se réchauffer des journées froides, une salle de bain et des toilettes.
Quant à l’étage vous avez, deux lits doubles, un lit superposé et un pallier idéal pour lire un livre, profiter de la vue sur la campagne environnante ou jouer à des jeux de société.
Dans le bus, il y a beaucoup d’éléments d’origine qui ont été conservés, comme les banquettes ou la signalétique.
À l’extérieur, il y a même un jacuzzi chauffé au bois et une ruche !
Adam souhaite également soutenir les entreprises du coin à travers son projet. Ainsi, il s’approvisionne localement en bûches et en charbon, il fait aussi appel à du personnel des alentours pour le nettoyage du bus.

Sources: http://positivr.fr/big-green-bus-anglais-transforme-auberge/

https://youtu.be/TTfhFj22xHY

Recommandée