Foot : Quand Antoine Griezmann brise le cœur d’une demoiselle !

  • il y a 7 ans
L'attaquant des Bleus est connu pour sa bonhommie, ses buts et son sex-appeal auprès de la gente féminine. Mais parfois, il est un peu du genre goujat. La preuve, avec une scène captée hier par la télé espagnole.

Et si notre « Grizou » national était rattrapé par son succès ? Depuis sa fantastique saison dernière, conclue par un Euro en France de haut standing, le chouchou des Bleus, Antoine Griezmann, semble se relâcher. Moins décisif sur les terrains (il n’a inscrit que neuf buts en Liga depuis le début de la saison), beaucoup plus sollicité par les sponsors, le Mâconnais se disperse parfois un peu trop. Au point qu’il a été critiqué à la fin de l’année, suite à une série de matchs sans inscrire le moindre but. Jusqu’ici, son attachant sourire et ses yeux bleus rieurs, qui lui confèrent un statut de "gueule d’ange", permettaient de tout faire passer. Mais ces derniers jours, il ne s’est pas montré très avenant avec ses fans. Une en particulier.

L’attaquant tricolore était hier en déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Son équipe de l’Atletico Madrid affrontait en effet le club allemand pour le compte des matchs allers des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire 4-2 des Colchoneros. Griezmann y est d’ailleurs allé de son but, réalisant au passage une performance aboutie. Mais si briller ballon au pied est un impératif pour lui, se montrer sous ses meilleurs jours en coulisses n’est finalement pas toujours de son apanage. Avant le match, il a été surpris en train de snober une jeune supportrice qui attendait sa sortie du bus, dans l’espoir d’obtenir un autographe de son idole.

Les images ont été captées par les télévisions espagnole, notamment par la chaîne El Chiringuito de Jugones. Les journalistes en plateau ont carrément préparé une séquence spéciale pour témoigner de la mauvaise attitude du Français, ce que le public ibérique ne supporte d’ailleurs pas grandement. Dans les pas de son entraîneur Diego Simeone et de quelques autres stars de l’équipe madrilène - dont certains, comme Fernando Torres, ont pris le temps de s’arrêter pour une photo ou un autographe - on le voit donc débouler dans la coursive. Il passe devant la jeune fille, pourtant parée du maillot des Bleus. Celle-ci l’interpelle timidement pour le faire signer l’objet. Grizou tourne furtivement la tête vers elle, sans mot dire ni l’esquisse d’un sourire, et file droit devant lui sans s’arrêter. D’abord stupéfaite, la jeune fan a ensuite réalisé que son héros n’en avait rien à faire d’elle et s’est effondrée.

En larmes, elle a dû être réconfortée par son papa. Celui-ci ne s’est pas privé de dire face à la caméra ce qu’il pensait de l’attitude hautaine du joueur de 25 ans. « Il ne lui a même pas signé d’autographe, il est juste passé devant elle ! » s’est-il emporté, tout en la tenant dans ses bras. Puis d’ajouter, passablement irrité : « Nous avons fait 200 kilomètres en voiture pour le rencontrer ce soir, 200 kilomètres ! On venait simplement pour lui, pour Griezmann ! » Bon, peut-être que le frenchy se fera pardonner dans les jours à venir. En attendant, on lui a trouvé une excuse : probablement qu’avec sa nouvelle tignasse blonde volant aux quatre vents, il n’a pas eu le temps de voir que la jeune fille et son papa l’interpellaient lui.

Recommandée