Automobile : l'Upic dénonce le marché des 615 véhicules attribués à TSE

  • 7 years ago
C'est un véritable scandale qui est en train de se produire dans le secteur de l'automobile au Sénégal. C'est la conviction de l'Union des Prestataires des Industries et des Commerçants du Sénégal qui dénonce les conditions de l'attribution provisoire de l'appel d'offres relatif à l'acquisition de 615 véhicules destinés aux collectivités locales.

Ce marché d 'une valeur de 7 milliards 800 millions de FCFA a été attribué provisoirement à l'entreprise TSE.

Ce que les professionnels de l'automobile ne veulent pas entendre. En conférence de presse, ce matin, les concessionnaires ou syndicat des professionnels de l'automobile à travers l'UPIC qualifient cette affaire du « plus grand scandale du secteur de l'automobile au Sénégal ».

En effet, l'UPIC pense qu'on doit donner un marché à un vrai concessionnaire et non à des Grey dealers ou un soit disant affairiste opportuniste.

Selon eux, l'entreprise TSE n'est pas un concessionnaire, Elle ne dispose ni d'un service après vente ni d'un magasin de pièces de rechange.

« Le modèle de véhicule proposé par TSE n'a jamais fait ses preuves au Sénégal et ne saurait donc prévaloir d'une homologation par la direction des Transports Terrestres" disent-ils. L'automobile semble être très sérieuse pour être confiée à des amateurs.

Au Sénégal, tel que défini, les seuls concessionnaires sont : La sénégalaise de l'automobile, CFAO Motors, Necrotrans, l'Africaine de l'automobile, carrefour Automobiles, Matforce, SICAS,CCBM, Automobile, Espace auto, Tata, Seniran .

Abonnez-vous pour plus de Vidéos
https://www.youtube.com/user/SnlinkTV
Suivez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/pages/SNL-TV/265751626933724?fref=ts

Recommended