RD-Congo: la grande inquiétude

  • il y a 7 ans
Au menu de cette revue de presse française, lundi 19 décembre, la désignation, aujourd’hui, de Donald Trump par les grands électeurs, le refus de Joseph Kabila de quitter le pouvoir, le risque de génocide au Soudan du sud. Un peu de campagne pour la présidentielle française. Et des idées de cachette pour les cadeaux de noël.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
A la Une de la presse françaisee, ce matin, la désignation, aujourd’hui, par le collège des grands électeurs américains de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.
 
L’affaire devrait être une simple formalité - «sauf si…», imagine Libération, qui se demande si ces grands électeurs pourraient décider de sortir du rang, et suivre les appels à la révolte d’une partie de l’opinion. «C’est la dernière chance de virer Trump», annonce Libé  - qui juge toutefois son propre scénario «très peu probable », et estime que c’est surtout «le débat sur la représentativité du système électoral» américain (qui se trouve) posé – car ce système a finalement offert la victoire à Donald Trump, pourtant distancé de pr&egr... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#