Immersion dans l’univers de la composition électronique : Les Détours de The Avener #4

  • il y a 8 ans
Pour ce quatrième épisode des Détours de The Avener, l'artiste nous fait visiter Nice, son Nice. La promenade des Anglais, le Vieux-Nice, les marchés, le musicien nous emmène sur les traces de ses débuts, se dévoile un peu plus.

Puis, il nous embarque chez lui, sur les hauteurs de la ville, pour nous donner en exclusivité un aperçu de son deuxième album. Un disque qu'il prépare d'arrache-pied, pianotant sans cesse dans son home studio.

"Je suis comme un enfant qui retrouve ses petits jouets, ses petites machines après en avoir été privé trop longtemps. Chez moi, dans ma région, je vais enfin pouvoir retranscrire en musique toutes les émotions de ces deux dernières années", raconte-t-il, assis à son piano.

On dit souvent que le deuxième disque d'un artiste est celui de la confirmation. Nul doute que le Niçois imprimera un peu plus sa marque avec ce nouvel album. The Avener persiste dans son exploration de la musique électronique, ses talents de pianiste pour premier atout. Peut-être de manière encore plus personnel, plus intense. Pour notre plus grand plaisir, et celui de nos oreilles !

Vivement la sortie !

Pour (re)voir le premier épisode de The Avener : http://bit.ly/2fwa95f

épisode 2 : http://bit.ly/2f58btT
épisode 3 : http://bit.ly/2grLFtw


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/detourstv
Twitter : https://twitter.com/Detours
Instaram : www.instagram.com/detourstv/

Toutes nos news sont dispos sur notre site : https://detours.canalplus.fr/

Détours - Explorateurs d'innovations par CANAL+ et SEAT