L'APRD à un Président = Jean Jacques DEMAFOUTH

  • il y a 16 ans
Au cours d'une assemblée générale tenue il y'a une dizaine de jours, (APRD) l'Armée Populaire pour la Restauration de la Démocratie a porté son choix sur Jean-Jacques Demafouth, ancien Ministre de la Défense sous le précédent régime centrafricain.

« C'est un homme qui a le souci social. Dans son passé il entretenait et les militaires et les civils. Il a l'esprit de créativité pour réduire le chômage et la pauvreté en Centrafrique », a déclaré le porte-parole du mouvement, Laurent Djimwol a nos confrères de RFI.

Demafouth a, quant à lui, accepté ce choix avec cœur. Il s'est dit très honoré par le fait que l'APRD ait opté pour une solution politique que militaire. « C'est un honneur que je ne peux décliner. Je vois dans cette démarche le choix d'une personnalité pouvant les représenter et défendre leurs intérêts lors du dialogue politique qui s'annonce », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, en désignant un civil à la tête de leur organisation, les combattants de l'APRD optent par la même occasion pour la solution politique. Ils ont également annoncé que de concert avec Jean-Jacques Demafouth, ils désigneront un représentant pour rejoindre le comité préparatoire du dialogue politique à pied d'œuvre.

Recommandée