Desmond Tutu veut pour les mourants une mort qui puisse être « assistée »
  • il y a 8 ans
Desmond Tutu, du haut de ses 85 ans, choisit de défendre le suicide assisté, pour lui et pour les autres. L’ancien archevêque anglican sud-africain a fêté son anniversaire en la cathédrale Saint-Georges du Cap ce vendredi, et se disant plus proche « du hall des départs que celui des arrivées », il a plaidé pour que les gens mourants aient la possibilité d’avoir le contrôle de leur mort.

« Je me suis préparé à la mort et j’ai clairement dit que je ne souhaitais pas être maintenu en vie à tout prix », a-t-il écrit dans une tribune publiée par le Washington Post.

Desmond Tutu a fait deux séjours à l’hôpital ces dernières semaines à cause d’une infection récurrente liée à un traitement contre le cancer de la prostate dont il souffre depuis vingt ans.

Molo tata! Happy 85th birthday, Archbishop Desmond #Tutu #TutuAt85 pic.twitter.com/uXXdnVgWuQ— Alterar (@alterarcons) October 7, 2016

Comme quelques années plus tard son compatriote Nelson Mandela, c’est pour ses efforts de lutte contre l’apartheid que Desmond Tutu a reçu le prix Nobel de la Paix… c‘était en 1984.
Recommandée