MARSEILLAN - HERAULT - LEGISLATIVES 7 ° - YVES MICHEL - UN CANDIDAT LIBRE

  • il y a 8 ans
MARSEILLAN - HERAULT - LEGISLATIVES 7 ° - YVES MICHEL - UN CANDIDAT LIBRE

Yves MICHEL maire de Marseillan, a choisi un emplacement symbolique en lisière du Bassin de THAU à mi chemin entre le Mont Saint Loup et Mont Saint Clair pour annoncer sa candidature aux prochaines élections législatives de la septième circonscription de l’Hérault.
Une candidature qu’il veut LIBRE et dégagée des contraintes partisanes ; porteuse d’espoir pour ses concitoyens afin d’être le relais à l’Assemblée Nationale des acteurs, économiques, politiques, associatifs et plus généralement de la société civile de ce territoire avec comme atouts majeurs le bon sens et l’expérience de terrain.
Une démarche partagée par la majorité de son conseil municipal, dont la plupart des élus étaient présents lors de cette présentation à la Ferme Marine de Marseillan.
Une candidature suivie de réponses à la presse où Yves Michel, soucieux de respecter la règle du non cumul des mandats a affirmé son choix de démissionner de son mandat de maire de Marseillan en cas d’élection, tout en assurant de sa présence en qualité de conseiller de la nouvelle équipe municipale.

Yves MICHEL a également annoncé sa décision de "se mettre en retrait du parti Les Républicains".
Rappelant son engagement constant pour les valeurs partagées de la droite et du centre, le candidat assure ne soutenir pour l’heure aucun candidat à la primaire Républicaine.
Une candidature préparée depuis environ 18 mois et dont il avait tenu informé en préalable François COMMEINHES et Gilles D’ETTORE qui lui avait alors indiqué que cette position « pouvait s’entendre et avait été acceptée par eux ».
Regrettant que les appareils politiques prennent parfois le dessus sur des aspirations locales, Yves MICHEL a affirmée avec force que sa candidature n’était pas une candidature CONTRE qui que ce soit , mais bien au celle du rassemblement comme le témoigne la présence autour de lui des nombreuses personnalités, élus, acteurs économiques, et associatifs de cette circonscription qui assistaient à cette déclaration de candidature .

Recommandée