• il y a 9 ans
Éric Ciotti était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. Le porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite et du centre est revenu sur le déplacement de François Hollande ce lundi à Calais. «Le président de la République est naturellement en campagne», a-t-il jugé. Le député des Alpes-Maritimes estime que François Hollande «n’a jamais épousé les habits de chef de l’État».
À Calais, le président de la République devrait évoquer les fameux accords du Touquet, ratifiés par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. «Ce n’était pas une erreur», estime Éric Ciotti qui plaide pour «une nouvelle gestion où les Britanniques doivent prendre leur part».
Ancien proche de François Fillon, le Président du Département des Alpes-Maritimes soutient désormais l’ancien président de la République. «Le bilan, c’est aussi l’expérience», a-t-il déclaré ce matin pour défendre Nicolas Sarkozy. Éric Ciotti juge que «le début de campagne ne pouvait pas mieux se passer», indiquant que Nicolas Sarkozy «ne fait pas de provocation». 
Il se félicite de la différence de fond qui apparaît entre Alain Juppé, «au positionnement centriste» et Nicolas Sarkozy qui «assume ses idées». «Ce que propose Nicolas Sarkozy, c’est de changer de cadre alors qu’Alain Juppé veut y rester», a-t-il déclaré. 

Category

🗞
News

Recommandations