Taïwan se prépare au passage du typhon Meranti

  • il y a 8 ans
Baptisé le 10 septembre, le typhon Meranti s’est très vite renforcé vers la catégorie de super typhon, c’est-à-dire que les rafales de vent ont une vitesse supérieure à 240 km/heure. Des pointes à 360 km/h ont même été enregistrées.

Il devrait ensuite frapper les côtes chinoises.

Sur la côte orientale de Taïwan, la moins peuplée, mais qui sera la première frappée par le typhon, les habitants se préparent. Des habitants remplissent des sacs de sable, pour tenter de prévenir la montée des eaux.

Les pêcheurs ont bien attaché leurs bateaux sur l’archipel des îles Penghu, au large de la côte Ouest. C’est la pointe Sud de l‘île qui devrait être la plus durement touchée.

Wind coming in sudden violent gusts in Kenting, sheltered by mountain behind hotel to north super #typhoon #Meranti pic.twitter.com/d1l2U355KK— James Reynolds (@EarthUncutTV) 13 septembre 2016

Violentes et soudaines bourrasques de vent à Kenting, abrité par une montagne derrière l’hôtel #typhon #Meranti

Super Typhoon #Meranti has textbook radar presentation as it makes its closest Taiwan approach. Loop via BMcNoldy pic.twitter.com/ueXbPi4Oxh— Eric Holthaus (EricHolthaus) 14 septembre 2016

Outre les rafales destructrices, des précipitations pouvant dépasser 50 centimètres en 36 heures sont susceptibles de provoquer des inondations et des coulées de boue.

Le dernier super-typhon à avoir frappé Taïwan remonte au mois de juillet.