Salman Rushdie : "Je méprise le burkini, mais il ne regarde pas la police"
  • il y a 8 ans
À l'occasion de la sortie de son nouveau roman, "Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits", l'écrivain britannique Salman Rushdie évoque, sur France 24, sa vision du monde musulman, la religion et la controverse suscitée autour du burkini en France.
Vingt-huit ans après "Les versets sataniques", l’écrivain britannique Salman Rushdie a présenté, dimanche 11 septembre, son dernier livre intitulé "Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits", publié chez Actes Sud.
En rédigeant son roman, qui met en conflit les formes progressistes et répressives de la religion musulmane, l’écrivain de 69 ans ne pensait pas que son récit serait à ce point ancré dans l’actualité. "Quand j’ai écrit ce bouquin, je n’avais jamais entendu parlé de Baghdadi, ni du groupe État islamique, à l’époque on ne les connaissait pas. J’ai inventé ce conflit fictif qui est devenu réalité, explique l’auteur britannique d’origine indienne, dans un entretien accordé à France 24. Il est malheureux que ce livre ce soit révélé prophétique".

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée