Diaporama hommage à la photojournaliste Camille Lepage : Soudan du Sud

  • il y a 8 ans
En hommage à Camille Lepage le ministère de la Culture et de la Communication présente des photographies réalisées par la photojournaliste lors de ses voyages en Afrique (Soudan, Soudan du Sud et République centrafricaine) entre 2012 et 2014.

Camille Lepage a couvert le conflit au Sud Soudan en 2012. Ses photos font la lumière sur la guerre silencieuse qui sévissait dans les Monts Noubas et témoignent des conditions de vie des habitants. Elle s’installe ensuite à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, et réalise une série de reportages qui documentent les raisons et les conséquences profondes du conflit centrafricain et son impact sur les populations.

Accompagnée par des Anti-Balakas, Camille Lepage, 26 ans, a trouvé la mort le 12 mai 2014, dans une embuscade, alors qu’elle effectuait un reportage sur les conditions de travail des Centrafricains exploités dans des mines de diamants, dans la région d’Amada Gaza, près de la frontière camerounaise.

A travers cet hommage, le ministère tient à mettre en lumière le travail de ces photojournalistes, qui nous ouvrent chaque jour davantage les yeux sur le monde.

Recommandée